Mars 2016

WICONA se dote d’un label !

WICONA se dote d’un label !

Et renforce la visibilité sur l’engagement de la marque auprès de tous les bâtisseurs

Un label d’exigence

Après avoir réinventé son ADN en 2015 et fait de la ville de demain son nouveau territoire d’expression, WICONA va plus loin. La marque lance un label « Solutions alu 100% dédiées aux bâtisseurs ». L’occasion d’affirmer sa différence : être le seul concepteur-gammiste du secteur à proposer des solutions exclusivement réservées aux bâtisseurs, qu’ils soient concepteurs ou constructeurs de bâtiments (ingénieurs, architectes, promoteurs, menuisiers, métalliers, charpentiers…).

Si ce positionnement fait partie intégrante de l’ADN de la marque depuis son origine, il n’était pas revendiqué. Avec ce message fort, WICONA s’engage à apporter à chacun de ses clients le meilleur des solutions aluminium pour les enveloppes complexes des immeubles, leurs menuiseries de grandes dimensions et leurs configurations à fort enjeu technologique. Ce label a pour objectif d’indiquer clairement qu’au delà de ses innovations produits et propositions techniques, la marque entend aider les bâtisseurs à concrétiser leurs projets les plus créatifs. Son ambition ? Devenir le premier expert en solutions aluminium intelligentes pour offrir au marché du bâtiment de nouvelles manières de construire.

Nouvelle campagne presse

Ce nouveau label sera à l’affiche de la nouvelle campagne presse on et offline de la marque dès le mois de mars 2016. Une campagne dédiée à son terrain de jeu favori : la ville et plus particulièrement celle de demain. Un système complexe qui appelle expertises et savoir-faire à forte valeur ajoutée. L’enjeu est de taille : en 2050, 70% de la population mondiale sera urbaine. De nouvelles exigences de confort, de bien-être, de nouveaux besoins seront à satisfaire qui représentent autant de défis et d’opportunités pour WICONA.

Pour réinventer la ville de demain, qui se construit dès aujourd’hui

WICONA participe actuellement à plusieurs chantiers emblématiques dont celui du Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI) situé porte de Clichy à Paris. Réalisé par le cabinet d’architecture Renzo Piano, le futur TGI, qui doit être livré en juin 2017, sera le plus grand immeuble construit à Paris depuis la Tour Montparnasse (210 mètres). WICONA y développe des solutions façades sur-mesure.