Mars 2016

Baie coulissante WICLSLIDE 65 de WICONA : désormais dotée d’un seuil extra plat pour faciliter davantage encore l’accès aux PMR

Communiqué de presse

Ergonomie et confort visuel

Pour le meilleur de l’ergonomie et une intégration parfaite, WICONA vient de procéder à une amélioration technique sur la porte-fenêtre coulissante WICSLIDE 65.

Le coulissant intègre désormais un seuil réduit extra plat directement dans son cadre dormant facilitant ainsi davantage encore l’accès des personnes à mobilité réduite (solution conforme aux normes PMR). L’avantage est double : pour le client installateur WICONA sa mise en oeuvre est extrêmement simplifiée. Il lui suffit de fabriquer son cadre dormant en atelier et de le poser prêt à l’emploi sur le chantier. Pour l’usager, le seuil extra plat apporte esthétisme à l’ensemble et un véritable confort au quotidien.

L’espace et la lumière

Avec la porte-fenêtre coulissante WICSLIDE 65 de WICONA, la lumière naturelle s’invite à l’intérieur de tous les bâtiments, en neuf comme en rénovation. Ses lignes élégantes font disparaître les murs et mettent les espaces de vie en lumière.

Deux designs d’ouvrants sont disponibles : galbé (lignes douces) et carré (formes droites). Le drainage caché ajoute encore une touche esthétique au dormant.

La finesse des profilés des montants centraux (masses vues de 38 mm) confère un apport maximal de lumière naturelle.

Les multiples combinaisons de ventaux (de 1 à 6) offrent aux professionnels une grande liberté de conception (jusqu’à 2,5 m en hauteur sur 1,50 m en largeur par vantail).

WICONA propose deux types d’ouvrants : 24 mm avec une prise de volume de 24 mm (joint gris en option) et 32 mm avec une prise de volume de 24, 28 et 32 mm. (joint gris en option en 32 mm).

Enfin et pour un gain de place et un passage optimal, cette baie se décline également en galandage, en se glissant dans les murs périphériques.​

Ouverture aisée et silencieuse grâce à la motorisation intégrée

Pour un confort et une praticité renforcés, WICONA a souhaité motoriser son coulissant WICSLIDE 65 (mécanisme encastré invisible disponible dans toutes les couleurs satinées et sablées de la gamme WICCOLOR). A cet effet, la marque a conclu un partenariat avec Noval, spécialiste de la motorisation connu dans le monde entier, qui fournit le moteur pour le coulissant standard et à galandage. Le moteur est fixé sur un profilé porteur fourni par Noval et disponible en plusieurs tailles (S, M, L…).

Il suffit ensuite de l’ajuster au coffre aluminium WICONA et de visser le tout sur le mur, en partie haute du châssis. La motorisation fonctionne sur des vantaux allant jusqu’à 120 kg, pour des dimensions maximales de L 3000 mm par H 2150 mm, ce qui est largement supérieur à l’unité de passage réglementaire PMR (900 mm). Dans le cas d’un coulissant standard trois vantaux, un seul vantail mobile est motorisé et entraine avec lui le vantail mobile non motorisé, l’ajout d’un second moteur n’étant pas nécessaire. Dans le cas du galandage, les deux vantaux peuvent être motorisés.

La solution de base comprend une ouverture manuelle en cas de panne de courant. La gestion motorisée à distance des ouvrants s’effectue à l’aide d’une télécommande. Il est également possible d’installer une batterie de secours qui permet une dizaine de cycles ouverture/fermeture. Le moteur peut maintenir le vantail fermé jusqu’à une traction de 500 kg.

Enfin, et pour éviter tout risque de pincement, le vantail motorisé recule automatiquement de 2 cm si quelque chose ou quelqu’un bloque sa fermeture. Il est également possible de programmer une ouverture de 10 cm pour ventiler le bâtiment en toute sécurité.

WICSLIDE 65 : un coulissant motorisé haute performance !

  • Performance thermique sur la base d’un châssis 2 vantaux (L 2300 mm x 2180 mm) : Uw = 1,5 (W/(m2.K) avec un vitrage Ug = 1,0 (W/(m2.K).
  • Performance acoustique sur la base d’un châssis 2 vantaux (L 1848mm x 2180mm) dormant périmétral avec double vitrage 44,2S/14/8 : RA, tr = 35dB.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Applications : Châssis de base : 2 et 3 rails en 2,3,4 et 6 vantaux ; Châssis galandage : 1 et 2 rails en 1, 2 et 4 vantaux
  • Poids max./vantail, roulettes doubles : 220 kg
  • Dimensions maximales par vantail : L. 1,5 x H. 2,5 m
  • Commercialisation du seuil extra plat : Mars 2016.