Janvier 2016

WICONA renforce sa présence sur le marché de la sécurité incendie

Communiqué de presse

Le concepteur-gammiste WICONA, spécialiste des systèmes en aluminium pour le bâtiment (menuiseries et façades), renforce sa présence sur le marché de la protection incendie, qui est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. Présente sur le marché du feu depuis deux ans, la marque élargit sa gamme coupe-feu WICSTYLE 77FP et lance une porte en classe E30 et un système de cloison intérieure vitrée en bord à bord. C’est une première sur le marché. WICONA est aujourd’hui le premier et le seul gammiste à proposer un système en aménagement intérieur de cloisons coupe-feu entièrement vitrées grâce à un principe de collage bord à bord des vitrages.

Destinée à tous les bâtiments publics, hôpitaux, hôtels, établissements de santé, lycées, collèges, salles de spectacles et loisirs, que ce soit pour le neuf ou la rénovation, la gamme de porte et de cloison coupe-feu WICSTYLE 77FP de WICONA offre des solutions adaptées pour le classement pare-flamme et coupe-feu et démontre que sécurité incendie n’est pas incompatible avec esthétique.

Intégrable en façade, et notamment à WICTEC 50 FP, la porte coupe-feu WICSTYLE 77 FP est équipée de trois types de joint seuil : automatique, joint lèvre en EPDM ou solution sans système d’étanchéité. Dotée de profilés à rupture de pont thermique, elle peut accueillir, sans montant aluminium, le vitrage Pyrostop 30-10 simple ou monté en isolant, voire des panneaux pleins. Différentes configurations sont possibles : réalisation de facettes ou d’angles droits.

La porte coupe-feu WICSTYLE 77 FP de WICONA intègre un système d’ouvre-porte et peut par ailleurs être équipée d’un contrôle radar de sécurité à l’ouverture.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions maximales par vantail :
    • simple battant : jusqu’à L 1 400 mm x H 2 510 mm
    • double battants : jusqu’à L 2 557 mm x H 2 510 mm
  • Poids maximum par vantail : jusqu’à 260 kg

Commercialisation : Janvier 2016.

Les + :

  • Grandes dimensions
  • Compatibilité avec les autres produits de la gamme coupe-feu
  • Large choix de quincaillerie pour des portes adaptées à tous les projets architecturaux

A propos de WICONA

WICONA, marque internationale, développe, conçoit et commercialise des systèmes aluminium pour le bâtiment : façades, fenêtres, coulissants, portes, garde-corps. Concepteurgammiste, spécialiste des solutions technologiques de qualité permettant de réaliser des constructions innovantes conformes aux réglementations en vigueur. WICONA France est implantée en France à Courmelles (02) et Bonneuil (94).