Novembre 2014

Retrouvez WICONA à Architect@Work à Nantes Du 27 au 28 novembre 2014 Stand 99

Communiqué de presse

Le salon Architect@Work ouvrira ses portes du 27 au 28 novembre 2014 au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes. Un rendez‐vous incontournable auquel WICONA, concepteur‐gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, se devait d’être présent.

Afin de répondre aux exigences des architectes qui souhaitent privilégier esthétique et efficacité énergétique, les menuiseries WICONA offrent de nouvelles perspectives :

– WICTEC 50 SG : cette façade à vitrage structurel est dotée de profilés aluminium de 50 mm, acceptant des épaisseurs de vitrages jusqu’à 64 mm. WICTEC 50 SG affiche d’excellents coefficients d’isolation thermique de Ucw de 1,7 W/m²K en double vitrage et 1,2 W/m²K en triple vitrage. Ce mur‐rideau de type VEC, qui intègre un profil en « U » dans le joint d’un double ou triple vitrage, est la première façade lisse conforme à la réglementation sismique en France métropolitaine.
Complément indispensable du mur‐rideau WICTEC 50 SG, le châssis ouvrant masqué WICLINE 90 SG, motorisé ou non, permet de créer de grandes surfaces vitrées sans rupture esthétique.

– WICLINE 75 evo : cette nouvelle fenêtre aluminium offre une isolation thermique renforcée (Uw jusqu’à 0,72 W/m²K pour le vitrage fixe avec triple vitrage) et garantit des performances optimales d’étanchéité à l’eau (E 900) par un concept de joint central périphérique, tournant, cadre et d’angles moulés sans nécessité de collage. Ce système au design soigné avec quincaillerie cachée ou visible est destiné aux vantaux jusqu’à 200 kg, voire 300 kg sur demande pour des projets spécifiques. WICLINE 75 evo est disponible dans différentes versions : ouvrant à la française et oscillo‐battant 1 et 2 vantaux avec et sans seuil PMR, pivotant horizontalement ou verticalement, basculant ou composés, pivot visible ou invisible selon l’option choisie, coulissant parallèle, fenêtre à l’italienne ou à soufflet, battant‐oscillo, à l’anglaise avec et sans seul PMR.

– WICLINE 75 evo : cet ouvrant de ventilation en aluminium permet la conception de façades modernes comportant des éléments de ventilation étroits et hauts ainsi que des châssis fixes aux vitrages de grandes dimensions. Il se place idéalement au sein d’une structure de façade de type montants et traverses. Il s’insère facilement dans les cadres en bandes filantes WICLINE 75 et s’intègre parfaitement dans les façades murs‐rideaux WICTEC aux vitrages de grandes dimensions. Le concept de l’ouvrant d’un seul tenant permet une adaptation aisée pouvant aller jusqu’à des hauteurs de 3 mètres. La largeur du vantail autorisée est de 170 à 330 mm, avec des dimensions standards de 180 et 250 mm.

Architect@Work donne à nouveau l’occasion à WICONA de mettre toute sa technique et son savoir‐faire au service de l’architecture contemporaine en proposant des solutions sur‐mesure capables de s’adapter aux projets les plus complexes et audacieux.