Janvier 2017

Porte Grand Trafic WICSTYLE 65 : des quincailleries adaptées aux grandes hauteurs

Communiqué de presse

Avec ses nouvelles quincailleries, la porte battante Grand Trafic WICSTYLE 65 de WICONA est plus que jamais la réponse adéquate pour les grandes dimensions.

Réputée pour ses qualités, sa pérennité et son confort d’utilisation, la porte battante Grand Trafic WICSTYLE de WICONA en module 65 mm répond à la tendance actuelle. Face à une demande croissante sur des grandes hauteurs (3 mètres), WICONA la propose avec des quincailleries encore plus performantes.
Ainsi, les paumelles à clamer se présentent dans une nouvelle version à 3 lames qui en conforte la rigidité. Côté serrure, sa nouvelle mouture à renvoi et à levage facilite le verrouillage, particulièrement délicat dans les grandes dimensions. Ces nouveaux appendices ont été dûment testés dans le laboratoire WICONA de Courmelles (02) et validés par les organismes de contrôle.
L’enjeu consistait à garantir des performances accrues sans modifier ce qui participe au succès de ce produit, à savoir fiabilité et compétitivité ainsi que ses qualités d’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent. Pari tenu souligne Pierre Dammé, directeur marketing de WICONA France « Ces améliorations permettent d’atteindre de nouvelles performances dans de bons rapports qualité-prix en conservant, pour nos clients, leurs habitudes de fabrication et de pose. »
Dédiée à l’entrée des lieux de grands passages tels que les centres commerciaux ou les immeubles du service public extrêmement sollicités, cette porte présente des performances dimensionnelles accrues avec des profilés toiles épaisses.
Développée à partir de la technologie de la porte en aluminium WICSTYLE standard, la version Grand Trafic, disponible en module de 65 mm, est entièrement compatible avec les autres solutions de la gamme Ainsi, les équipements et les outils de fabrication sont communs (BTC, équerres, parcloses, joints, etc.)
évitant la multiplication des stocks et les pertes de temps de fabrication.
Enfin, cette gamme est par ailleurs parfaitement compatible avec les gammes de façades WICTEC et de fenêtres WICLINE.

Performances Techniques Porte
Grand Trafic WICSTYLE 65

Principe du système
• Profilés renforcés à haute performance
thermique avec barrettes multiple chambres
• Ouverture intérieure ou extérieure
• 1 vantail ou 2 vantaux
• Prises de volume : 3 mm à 50 mm
• Seuil étanche PMR
• Pose des serrures sur support PVC

Performances thermiques
• Ud = 1,7 W/(m²K) avec Ug = 1,1 W/(m²K)
Quincaillerie
• Paumelles à clamer 3 lames :
poids max. 2 paumelles : 150 kg
• Dimensions max. par vantail :
L 1.500 mm x H 2.800 mm

Finitions
• Anodisée Qualanod label AWWAA.EURAS
• Thermolaquée Qualicoat label Qualité MARINE
• Thermolaquée Bicoloration label Qualité MARINE
• Finitions WICCOLOR brillance 30 % ou satinées

Resultats d’essais 1 vantail porte ouverte extérieure
• Dimensions hors cadre : L 1.675 mm x H 3.090 mm
• Perméabilité à l’air : classe 4 (A*4)
• Etanchéité à l’eau : E7B
• Résistance au vent : classe C2 (V*C2)
• Résistances aux chocs : classe 3
• Résistance mécanique : classe 3
• Capacité de résistance des dispositifs de sécurité :
réussi

Le Saviez-vous ?
WICONA propose une gamme complète de portes en aluminium WICSTYLE 65 pour répondre à toutes les configurations : portes battantes (à ouvrant périphérique ou plinthe, grand trafic, anti pince-doigts), portes va-et-vient ou encore des portes de sécurité (anti effraction, pare-balles, protection feu).
Conçues pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération de bâtiments tertiaires (collectifs, écoles, commerces) destinée à limiter la consommation d’énergie, les portes WICSTYLE affichent de hautes performances thermiques, acoustiques et dimensionnelles.
Toutes les portes WICONA sont à rupture de pont thermique et équipées de quincailleries et systèmes innovants qui améliorent la performance (thermique, AEV) et facilitent la fabrication : ouvrant périmétral avec possibilité d’adaptation de poteau rond pour APD, paumelles à clamer 2 ou 3 lames réglables, connecteur de seuil, seuil étanche PMR, fermetures isolées, pièce d’angle d’ouvrant, axe haut auto-positionné sans usinage.