Avril 2016

Nouveauté Fenêtre : WICONA fait souffler un vent nouveau avec la WICLINE 75 evo micro-ventilation

Communiqué de presse

WICONA continue d’enrichir sa gamme de fenêtres WICLINE evo, l’un des produits phares de la marque et propose cette année WICLINE 75 evo micro-ventilée.

WICONA entend couvrir tous les besoins des bâtisseurs, maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre, en leur offrant des solutions ad hoc adaptées aux différents marchés et conformes aux attentes liées à la ventilation des bâtiments, que se soit en neuf ou en rénovation.

ventilation est disponible en châssis oscillo-battant avec une ouverture intermédiaire possible de 5 mm pour favoriser la ventilation naturelle du bâtiment et son rafraichissement sans risque. L’ouverture traditionnelle de l’oscillo-battant est également possible.

Quincailleries cachées ou visibles au choix

Equipée de ferrures cachées, WICLINE 75 evo micro-ventilation offre un design fin et épuré. Une rainure intégrée dans l’ouvrant facilite le montage de face de cette quincaillerie cachée. Ce système est destiné aux vantaux d’un poids maximum de 160 kg.

La version quincaillerie apparente autorise quant à elle des châssis de plus grandes dimensions. Ce système est destiné aux vantaux allant jusqu’à 200 kg, voire 300 kg pour les ouvertures à la françaises sur demande et pour des projets spécifiques.

Limiteur d’ouverture en option

WICONA propose en option de doter la menuiserie d’un limiteur d’ouverture, conforme à la nouvelle réglementation EN13126-5, destiné à sécuriser les ouvertures dans les bâtiments du secteur de la santé notamment. La largeur d’ouverture est réglable selon les besoins et exigences requises. Pour assurer un nettoyage facilité, le système est décondamnable.

Une fenêtre à très haute performance

La fenêtre aluminium WICLINE 75 evo offre parmi les meilleures caractéristiques du marché en matière d’isolation thermique, acoustique et de stabilité structurelle.

L’ossature de 75 mm offre une isolation renforcée (Uw jusqu’à 0,93 W/(m²K) ce qui a permis à WICLINE 75 evo d’être la première fenêtre en métal à recevoir le label suisse MINERGIE-P.

Les performance acoustiques atteignent : Rw (C;Ctr) = 47 (-1;-4) dB.

Essais AEV :

  • Perméabilité à l’air : Classe 4 (A*4)
  • Etanchéité à l’eau : Classe E900 (E*900)
  • Résistance au vent : Classe C5/B5 (V*C5/B5)

Caractéristiques techniques

  • Dimensions maximales par vantail : L. 1 700 mm x H. 2 500 mm
  • Quincaillerie :
    • ​Cachée, poids maximal par vantail : 160 kg
    • Visible, poids maximal par vantail : 200 kg
    • Visible, ouverture à la française, poids maximal par vantail : 300 kg
    • Amortisseur en position finale intégré​
    • Option : limiteur d’ouverture

Commercialisation WICLINE 75 evo micro-ventilation : depuis début 2016.