Juin 2017

Le site WICONA Finder se refait une beauté !

Communiqué de presse

WICONA Finder, la base de données des références architecturales à travers le monde fait peau neuve. La marque vient en effet de procéder à la refonte de son site web afin d’offrir la meilleure expérience en ligne aux architectes, maîtres d’ouvrage et urbanistes. Sans cesse enrichie de nouvelles références, reflétant les tendances actuelles en matière d’architecture, le nouveau site Internet www.wiconafinder.com se veut être une véritable source d’inspiration pour les prescripteurs du monde entier.

Une plateforme interactive…

La nouvelle interface au design attrayant et dynamique permet à l’aide de la carte interactive de trouver des réalisations incontournables et d’accéder en quelques clics à des détails techniques sur le projet réalisé : informations sur les acteurs qui ont participé à l’ouvrage, description technique rapide du concept et des matériaux utilisés. Des photos d’excellente qualité montrent le bâtiment sous ses différents angles ainsi que des détails intéressants.

Les architectes, maîtres d’ouvrage et urbanistes peuvent également accéder à des informations complémentaires à partir du Finder. Ainsi, à côté des données concernant les systèmes de façades, fenêtres et portes WICONA, ils peuvent consulter des informations détaillées, agrémentées de croquis des produits ainsi que les fiches techniques et certains modèles dynamiques 3D. En cliquant ou en zoomant sur ces derniers, des informations clés sur la solution architecturale ou sur l’objet sont présentées sous forme d’animations ou de vidéos YouTube.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, le site permet de visiter d’autres outils de planification, les objets 3D-BIM de WICONA (www.bimobject.com et www.bimstore.co.uk) ainsi que les brochures produits. Tout a été mis en oeuvre pour permettre aux internautes de trouver facilement et rapidement les informations souhaitées.

… et collaborative

Parmi les nouveautés, un espace personnel a également été crée permettant aux architectes, maîtres d’ouvrage, urbanistes et fabricants d’y publier leurs propres projets et ainsi de se constituer leur propre base de données de références WICONA. Les utilisateurs peuvent également personnaliser cet espace via l’ajout de leur propre logo et la publication d’une description de leur entreprise.

Pour s’adapter automatiquement aux différents formats (PC, tablettes ou smartphone) et ainsi offrir une expérience de navigation facilité, le nouveau site Internet www.wiconafinder.com est responsive. Disponible gratuitement via l’App Store, il l’est désormais également via Play Store.