La nouvelle gamme Wicline evo 65 et 75 : quand les fenêtres ouvrent sur l’avenir !

Communiqué de presse

La nouvelle gamme WICLINE EVO accompagne l’architecture actuelle en offrant aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre une grande souplesse de création et de nombreuses possibilités d’agencement, pour une utilisation plus facile et un confort thermique inégalé.

EVO comme évolution

Poursuivant son évolution vers le marché de la HPE (Haute Performance Energétique), WICONA propose sa gamme de menuiseries EVO. Destinées au neuf et à la rénovation, WICLINE 65 EVO et 75 EVO sont adaptées aux tendances architecturales d’aujourd’hui.

L’appellation EVO est porteuse de 2 atouts majeurs :

  • Une quincaillerie cachée pour une esthétique contemporaine, avec système d’amortissement intégré en fin de course. Une rainure intégrée dans l’ouvrant facilite le montage « de face » de cette quincaillerie cachée. Ce système est destiné aux vantaux d’un poids maximum de 130 kg.
  • Une quincaillerie apparente autorisant des châssis de plus grandes dimensions. Ce système est destiné aux vantaux allant jusqu’à 200 kg, voire 300 kg sur demande pour des projets spécifiques.

Des caractéristiques communes aux deux fenêtres :

  • Les profilés sont conçus selon une technologie avancée améliorant la stabilité structurelle : système à compartiments multiples de conception symétrique à isolation élevée, mode breveté de raccordement des angles pour une rigidité accrue des châssis et des vantaux.
  • Les performances optimales d’étanchéité à l’eau (E 900 pour l’ouvrant visible) sont garanties par un concept de joint central périphérique, tournant, d’un cadre vulcanisé et d’angles moulés.
  • WICLINE 65 EVO et 75 EVO sont dotées d’un design soigné : finesse noble et élégante des profilés laissant entrer plus de lumière, paumelles visibles laquées dans toutes les couleurs disponibles au nuancier de WICONA et portant des charges jusqu’à 300 kg, nouvelles génération de poignées laquées aux couleurs de la menuiserie.
  • Elles disposent des options suivantes : ouvrant caché, ouvrant visible, châssis pour intégration dans mur-rideau, résistance à l’effraction, résistance pare-balles, limiteur d’ouverture dispensant d’installer des garde-corps.

  

Afin de répondre à toutes les configurations, WICLINE 65 EVO et 75 EVO sont disponibles dans différentes versions :

  • Ouvrant à la française 1 et 2 vantaux avec et sans seuil PMR, oscillo-battant 1 et 2 vantaux avec et sans seuil PMR.
  • Battant-oscillo ou oscillo-coulissant.
  • Ouvrant à l’anglaise avec et sans seuil PMR.
  • Pivotant horizontalement ou verticalement, basculant ou composés.
  • Coulissant parallèle.
  • Fenêtre à l’italienne ou à soufflet.
  • Oscillo-battant ou française cintré et trapèze.

WICLINE 65 EVO : un large champ d’applications

Avec une profondeur de 65 mm seulement, cette fenêtre polyvalente répond aux normes élevées en matière d’isolation thermique et phonique et constitue l’un des meilleurs rapports qualité/prix/performances du marché.

Isolation thermique : Uw : jusqu’à 0,93 W/m²K avec Ug=0,5 W/m²K en triple vitrage.

WICLINE 75 EVO : des performances accrues

Le passage au module de 75 mm, déclinaison naturelle de l’offre WICONA en 65 mm, résulte de la logique constructive du fabricant visant à renforcer ses profilés aluminium pour devancer les nouvelles exigences de la RT 2015.

L’ossature de 75 mm offre une isolation thermique renforcée (Uw jusqu’à 0,72 W/m²K pour le vitrage fixe avec triple vitrage), ce qui a permis à WICLINE 75 EVO d’être la 1ère fenêtre en métal à recevoir le label suisse MINERGIE-P®. Le nouveau module de 75 mm rend possible des épaisseurs de verres jusqu’à 70 mm en standard.

Avec cette nouvelle gamme WICLINE 65 EVO et 75 EVO, WICONA a mis au point les fenêtres de l’avenir combinant les avantages fonctionnels, les performances techniques et les qualités esthétiques. Ces fenêtres sont compatibles avec la gamme des autres menuiseries WICONA (portes et coulissants), offrant ainsi aux maîtres d’ouvrage de nombreuses possibilités d’aménagement dans le même style.