aout 2014

Découvrez la gamme des produits WICONA avec BIM !

Communiqué de presse

BIM ou Building Information Model, Modélisation des Informations du Bâtiment ; WICONA adopte la plate-forme BIMstore.co.uk. et met en avant sa gamme de produits façades, fenêtres et portes à destination des architectes et des professionnels de la construction.

BIM est une plate-forme interactive qui permet à toutes les personnes impliquées dans un projet (auteurs du projet, architectes, ingénieurs, constructeurs métalliques…) d’avoir accès en même temps aux mêmes informations concernant un produit, et donc ainsi aux spécifications de différents produits WICONA.

Le logiciel BIM gère l’organisation de toutes les données de conception sans avoir recours à de nombreux dessins séparés. Le logiciel utilise des plans en 3D pour augmenter la productivité dans la conception des bâtiments. Pour chaque objet, les caractéristiques et performances, telles que la taille, la couleur et les matériaux, sont indiquées de manière détaillée.

L’objectif du BIM est de parvenir à une amélioration significative en matière de coûts de construction, d’évolution de la valeur et d’efficacité sur la réduction des émissions de CO2, en utilisant des informations ouvertes et partageables par tous, au-delà de la durée d’un projet et de la durée de vie d’un bâtiment – allant du début des travaux de planification et de conception jusqu’à la mise en service, la maintenance, la démolition et le recyclage.

Les objets suivants peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet https://www.bimstore.co.uk/manufacturer/wicona  et intégrés dans une modélisation BIM :

– WICLINE 65 evo Fenêtre
– WICLINE 75 evo Fenêtre
– WICLINE 90 SG Battant à insérer pour construction tout verre
– WICSLIDE 160 – Systèmes de coulisse
– WICSTYLE 75 evo Porte
– WICTEC 50 Façade
– WICTEC 50SG Façade entièrement vitrée
– WICONA Materials Library (bibliothèque de matériaux)

Les objets WICONA sont compatibles avec Autodesk Revit 2013 et ses versions ultérieures.

En plus de ses composants BIM et de ses prestations d’assistance technique, WICONA met à disposition une série de spécifications technologiques afin d’aider à la conception des façades. Cela comprend des informations techniques, une appli « Idées » et le Wicona Finder – une base de données sur l’architecture et une précieuse source de solutions de conception innovantes pour les façades rideaux, les fenêtres et les portes.